Killa Cali

Publié le par bata002

Je tiens à attirrer votre attention concernant ces jeunes venant du sud de l'Italie.
Origine du groupe: Calimera province de Lecce
Nom du chanteur:  Sebi Mattei "mon neuveu" dont je suis fière
Influencé par la R&B le Rap et le Ragga
A droite photo de la "Casa aperto medioeval"


Le Ragga, abréviation de Raggamuffin : (« rag » = hardes, « muff » = empoté, bon à rien), est un genre musical issu du mouvement dancehall reggae et apparu en Jamaïque à la fin des années 1980, caractérisé par une diction répétitive rappelant les toasters.

En argot jamaïcain, un petit « glandeur » et, par extension, un style de vie marginal, une façon d'être et de se comporter : un débrouillard qui galère mais qui restera honnête jusqu'au bout et fera tout pour s'en sortir sans jamais trahir personne.

Ce terme désigne donc à la fois une catégorie d'individu et un genre musical. Les « raggamuffin » jamaïcains autoproduisent leurs disques où ils commentent l'actualité, et les vendent de ville en ville. La foule se rassemble autour du sound system, la sono où le DJ s'exprime sur la musique du disque proposé à la vente, dans une diction qui peut parfois être ultra-rapide.

Le ragga comprend deux sous-catégories complémentaires : le slackness, aux textes paillards, voir sexistes, et le lover, plus romantique et pacifique.

Dernier clip vidéo de Killa Mazi tourné au village Grecque Calimera "Puglia" et à Lecce

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article