WILLIE BOBO & HIS ORCHESTRA

Publié le par bata002

Percussionniste Bobo Willie est un hybride. Il est cet oiseau rare qui a réussi à combler le fossé de la musique latino-américaine, le jazz et la musique pop.

Ce qui arrive pour Willie n'est pas par hasard, mais de par sa conception.

Willie Bobo a, au fil des années, développé un son qui délivre une forte saveur latine rythmique, il insuffle à ce rythme, puis avec figures du jazz et, enfin, maintient un appel commerciale qui garde ses dossiers à thurntables de stations de radio qui sont pimarily consacré à perpétuer le la musique rock n 'roll des adolescents d'aujourd'hui,

     

                

 

Percussionist Willie Bobo is a Hybrid. He is that rare bird who has managed to bridge the gap of Latin-American music, jazz and pop music.


 

It happens for Willie not by accident, but by design.

Willie Bobo has, over the years, developed a sound that delivers a strong Latin rhythmic beat, he then infuses this rhythm with jazz figures and, finally maintains a commercial appeal that keeps his records on thurntables of radio stations that are pimarily devoted to perpetuating the rock n' roll music of today's teenagers.

 

Willie Bobo était le nom de scène de William Correa (28 février 1934 - 15 septembre 1983), un batteur et percussionniste.

William Correa a grandi dans le quartier Spanish Harlem de New York City. Il s'est fait un nom dans le jazz latino, en particulier le jazz afro-cubain, dans les années 1960 et 70, où les percussions deveninrent son instrument favori. Peu après son arrivée à New York, il rencontre Mongo Santamaría, et étudie avec lui tout étant son traducteur. Plus tard à 19 ans, il rejoint Tito Puente avec qui il travaillera pendant quatre ans.

Le surnom "Bobo" lui aurait été donné par la pianiste de jazz Mary Lou Williams dans le début des années 50.

Sa première apparition majeure eut lieu quand il rejoint l'orchestre de George Shearing sur l'album "The Shearing Spell". Puis il quitte Shearing, Cal Tjader ayant demandé à Bobo et Santamaria de faire partie de son "Cal Tjader Modern Mambo Quintet", qui a sorti plusieurs albums jusqu'à ce que l'engouement mambo ait atteint son paroxysme dans la fin des années 50. Lors de retrouvailles avec son mentor Santamaria en 1960, le duo sort l'album "Sabroso!" pour le label Fantasy. Plus tard, il forme son propre groupe et sort "Do That Thing/Guajira" avec Tico and Bobo's Beat ainsi que "Let's Go Bobo for Roulette", mais sans réel succès.


Merci à vous pour la lecture de cet article sur un très grand artiste,

et pour terminer un titre issu de l'album Let's Go Bobo sur Tico LP 1108 / Roulette SR-25272 Produit Par Teddy Reig

Publié dans Artistes

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