bata002grooveoldies

Publié le par bata002

Pourquoi bata002 et groove oldies,
bata est le début d'un titre que j'ai toujours aimé 002 date de naissance et groove, la première disco de la côte belge qui m'a fait découvrir un style de musique très particulier.



ci-dessous une photo du groove, click sur celle-ci



J'ai choisi pour votre curiosité, quelques titres et vidéos qui ont marqué cette époque et qui encore maintenant font vibrer quelques clubs en France, Belgique, Hollande et Grande-Bretagne




Publié dans Popcornoldies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> merci d'avoir répondu aussi vite ; oui j'ai effectivement regardé la vidéo , lui en revanche , il ne me dit rien mais on sent vraiment le passionné .<br /> <br /> pour ce qui est de la pub je te remercie j'y penserai !!!!!!??????? pour le reste je ne peux qu'être d'accord avec toi .<br /> <br /> en tout cas j'ai l'impression que l'on est bien seul , ou sont les anciens de cette période ????????????????????????<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> oui c'est encore moi , à propos des photos , il me semble que les photos du Groove ( dans lesquelles je reconnais doowop59 ) soient postérieurs aux années fin 60s début 70s ???????? en fait ce qui<br /> m'intéresse c'est le Groove à ses tout début , qui remonterai je crois vers 1965 perso j'y suis allé en 68 car c'est pour moi le commencement du commencement ( et pour tout te dire le temple de<br /> notre musique , le Popcorn n'ayant fais que reprendre ( vraiment à ses début la musique du Groove ) malheureusement aussi avec une certaine ingratitude envers certains titres pour s'acoquiner et<br /> flirter avec du commercial oldies frisant souvent le mauvais goût voilà pourquoi je suis déçu que l'on ait oublié cette boîte mythique et j'aimerai pouvoir avoir des documents sur cette période ,<br /> mais j'ai bien peur que nous soyons les rares personnes nostalgique de ce club d'oostend . si tu as des infos tu peux me les envoyer je t'en serai reconnaissant .<br /> <br /> ah oui j'oubliai dans la même période à courtrai il y avait aussi un club célèbre ; le playboy !!!!!!! as tu connu ?????????????????? pour moi ces deux dancings représente d'abord la même musique<br /> et ensuite mes premiers pas dans le monde de la vrai Soul et R&B et tout leurs dérivés et ce bien avant l'ouverture du Popcorn<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br />  salut Serge, effectivement tu ne m'est pas inconnu, par contre en 65 j'étais à Ostende mais avec le Home<br /> Jules-Hiernaut, trop jeune à l'époque.<br /> C'est en 1969 que j'ai connu cette équipe j'avais 15 piges tu t'imagines.<br /> Ensuite je suis également sorti au Playboy comme tout bon amateur et vers Mouscron (Menin?) me souvient plus...bref la musique avait beaucoup changé par la suite.<br /> Le changement que j'ai le mieux apprécié est celui du Ska joué par Michel et Gilbert ainsi que le style big band de La Fleur (de Bruxelles) genre Les Elgart.... le fameux St-James la suite ne m'en<br /> parles pas ce n'est pas du tout mon style de musique.<br /> Rien que d'entendre Twine Time ou Hole in the wall........ ca c'est du bon<br /> <br /> va voir l'article mixage  et click sur la photo Laid Back tu sera supris de retrouver notre pote J.R en interview....<br /> A+<br /> <br /> Jean<br /> PS: merci des commentaires>>>>>>>>>>fait de la pub pour ton blog sur les commentaires ici<br /> <br /> <br />
S
<br /> bonjour jean et merci de ton commentaire , maintenant que je vois ta photo , il me semble t'avoir croisé , mais ma mémoire ????? en tout cas tu peux me voir comme j'étais en 78 , car je suis sur un<br /> photo prise devant le versailles ; je suis le grand complétement à droite de la photo et je tiens un blouson couleur moutarde dans les mains avec un tee schirt blanc . voila j 'ai écouté aussi avec<br /> beaucoup d'intérêt le mix que tu as monté sur la musique du Groove , super je m'y croyais car c'est exactement l'âme de la musique de ce club que tu as retranscrit j'avais les poils qui ce<br /> dressaient tellement mes souvenirs remontaient à la surface ; un grand bravo @ bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre