Origine de la Popcornoldies

Publié le par bata002

Pour les personnes qui ne connaissent pas du tout ce genre musicale, voici un bref résumé de l'origine de cette fole musique qui encore maintenant réuni tant d'amateurs (trices)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Fin des années 60', je me suis rendu à la côte belge afin de trouver quelques travaux pour financer mes études et me payer des vacances..........
Ostende.......... la rue Longue......... et la musique vous attire déjà.
Quel est ce style que l'on ne retrouve nul part ailleur?
Je m'arrête devant un club "The Groove", descends quelques marches d'un couloir étroit, et là je rencontre un nomé Gilbert l'autre Michel...(sans donner le nom de famille)
Ces deux Dj allait devenir les précurseurs de cette musique importée de Grande-Bretagne et des USA.
Un mélange de Soul-Rythm&Blues-Groove-Ska-Doowop-Highschool sound.......
Je me souviens encore quand Michel revenait de Londre avec des 45" de Prince Buster.....
car après quelques rencontres également avec Coco "Dj au King" ces 3 personnes me faisait connaître leur passion commune.
Peu de temps après j'ai également eu le même virus, comme beaucoup de personne encore à ce jour.
Des quatre coins de la belgique voir de hollande et de france, ensuite d'angleterre.................plusieurs club on ouvert leurs portes aux Dj afin d'offrir cette fole musique qu'est la Popcornoldies.

Vous retrouverez des liens concernant cette musique voir d'autres à découvrir sur la page d'acceuil 
 

Publié dans Popcornoldies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article